Non-reconduction d’un accord-cadre : considérer la décision comme irrégulière ne suffit pas, le titulaire doit d’abord demander sa suspension Abonnés
La société SetS Chauffeurs privés réclame l'annulation des marchés attribués aux deux autres titulaires de l'accord-cadre, au titre de cette année scolaire, pour les 10 circuits du lot.
Saisi, le Conseil d’Etat précise que le Département a notifié à la société SetS Chauffeurs privés sa décision de ne pas reconduire l'accord-cadre pour l'année scolaire 2021-2022 et de mettre ainsi fin à la relation contractuelle. Bien que cette société soutienne que la décision du Département est irrégulière, il s’avère qu’elle n'a demandé ni la reprise des relations contractuelles ni la suspension de la décision du Département de mettre fin à leurs relations contractuelles. Par conséquent, le Conseil d’Etat considère que « la société SetS Chauffeurs privés, n'étant plus titulaire de cet accord cadre au titre de la période en litige, elle ne dispose pas d'un intérêt pour agir contre la procédure de passation des marchés subséquents pris pour son application. Sa demande n'est, dès lors, pas recevable ».
CE, 03/06/2022, n° 462256.
Olivier Mathieu le 01 juillet 2022 - n°112 de La Lettre des Marchés Publics et de la commande publique
- Conserver mes publications au format pdf help_outline
- Recevoir par mail deux articles avant le bouclage de la publication.help_outline
- Créer mes archives et gérer mon fonds documentairehelp_outline
- Bénéficier du service de renseignements juridiqueshelp_outline
- Bénéficier du service InegralTexthelp_outline
- Gérer mon compte abonnéhelp_outline